Arrivé il y a quelques jours en qualité de nouveau sponsor maillot de l'OM, le géant maritime CMA-CGM agite de nombreux fantasmes dans le microcosme olympien. Certains voient dans ce groupe multimilliardaire (36 milliards en 2022) le possible repreneur de l'OM à Frank McCourt.
Une option pourtant balayée d'un revers de main par Pablo Longoria mais également par son PDG Rodolphe Saadé, qui s'est exprimé sur la question : « Non, il n'y a pas d'intention de rachat (de l'OM). Mon intention est de mettre ce partenariat en place, de le développer avec l’OM et je pense que ça fait beaucoup de sens. Pour l’OM, c’est un partenariat stratégique qu’on met en place et je pense que ça suffit ».
La CMA-CGM craint pour sa tour s'il s'expose plus à l'OM
Il faut dire que la CMA-CGM a de bonnes raisons de ne pas se positionner d'après Foot Mercato. En effet, étant une multinationale marseillaise, la CMA-CGM sait comment cela fonctionne avec le microcosme local : « On craint notamment des débordements, en cas de rachat et de mauvais résultats, des dégradations de la tour, protégée actuellement par une belle équipe de sécurité, mais qui ne pourra faire face en cas de débordements de grandes ampleurs, mais aussi de s’engager dans un investissement irrationnel, ce qui n’est pas le genre de la maison ».