Entré en jeu à la 85e minute, Miloš Degenek, a participé à la défaite de l’Australie face à l’Équipe de France (4-1) mardi dernier. Évoluant en MLS du côté du Crew de Colombus, il a évoqué les rumeurs d'une possible venue de Lionel Messi dans le championnat américain.
“Je pense que la MLS est un Championnat phénoménal. C'est un Championnat très bien structuré. Les clubs ont tous des installations incroyables, les terrains neufs et de vrais stades de football. Le Championnat est en pleine expansion“
“Miami est évidemment une destination attrayante pour tout le monde, pas seulement pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, mais je crois avoir entendu des rumeurs selon lesquelles Messi va y aller. J'espère que cela va se faire, car ça pourrait améliorer l'image du football dans son ensemble. C'est un très bon Championnat, en pleine croissance, je suis très fier d'y être en ce moment.“, a lancé le défenseur international australien.
Mais où ira la Pulga ?
Lionel Messi est en contrat avec le PSG jusqu’en juin 2023. L’international argentin dispose d’une clause où il peut prolonger automatiquement dans le club de la capitale pour une saison supplémentaire. Si le septuple Ballon d’Or ne prolonge pas à Paris, de nombreux cadors européens devraient se positionner sur la Pulga. Un retour au Barça a été évoqué à de nombreuses reprises par la presse catalane, cependant Lionel Messi pourrait bien choisir un projet plus exotique pour terminer sa carrière. La MLS est sur le coup, l’Argentin est également attendu par son premier club, Newell's Old Boys en Argentine. Affaire à suivre…