S'il était plutôt content après la victoire de l'équipe de France face à la Pologne (3-1) en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, Didier Deschamps était néanmoins très contrarié par le fait que Jules Koundé a joué 41 minutes avec ses chaînes en or autour du cou alors que le règlement interdit justement tout pendentif sur les terrains.
Pas franchement oublié par cet oubli et le laxisme de l'arbitre, le sélectionneur des Bleus a sorti la boîte à gifles avec le joueur du FC Barcelone :
« Jules est superstitieux. Ce collier, il l'a à l'entraînement. Je n'ai pas regardé ce qu'il y a dessus. Ce que je lui ai dit c'est « tu as de la chance que je ne sois pas en face de toi sinon… » (il mime quelqu'un qui tire sur le collier) L'arbitre nous avait averti qu'il lui demanderait de le retirer lors du prochain arrêt de jeu. Les joueurs n'ont pas le droit de porter des bracelets, des bagues ou des colliers. Ce n'est pas autorisé… On ne va pas jouer avec une montre ou des lunettes de soleil. Jules n'avait pas à porter son collier. Je pensais qu'il l'enlevait. Visiblement, ce n'est pas le cas… »