Nous suivre

Equipe de France

Equipe de France – les histoires les plus désolantes : 1914, une défaite au Luxembourg et un record que n’ont pas battu Mbappé, Dembélé et Camavinga

Vous connaissez déjà tout des héros de la campagne de Suède en 1958, de Séville 1982, Guadalajara 1986, des triomphes de 1984, 1998, 2000 et 2018. Mais l’histoire de l’équipe de France, ça a longtemps été la lose incarnée, celle d’un mélange de manque de professionnalisme évident et de mauvais choix incroyables. Voici le huitième de dix exemples parlants.

Qu'elle est belle, la vie en bleu, avec cette sélection qui file tout droit vers une troisième étoile ! Dimanche, la Pologne est passée à la moulinette (3-1), samedi l'Angleterre est attendue de pied ferme. Avec un optimisme débordant dans le camp français. Cent-huit ans plus tôt, on était loin de tout ça. A l'époque, les Three Lions et leur football professionnel étaient sur une autre planète. A chaque fois qu'ils croisaient la route de l'équipe de France, ça se terminait en score à deux chiffres. Preuve de l'extrême faiblesse de notre sélection dans ces années-là, le 8 février 1914, elle s'inclina face au Luxembourg (4-5). Un match au cours duquel elle n'a mené que cinq minutes (41e-46e), face à un adversaire à qui elle en avait passé huit un an plus tôt…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles