Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : le bon, la brute et le truand des Rouge et Noir

Vous en avez marre d’écouter les avis politiques désastreux de votre nièce et d’entendre les blagues de votre oncle ? Le football vous manque ? Posez votre foie gras ou votre bûche et laissez-vous bercer par la rubrique de But! Football Club pour les fêtes de Noël. On a désigné trois personnalités de nos clubs fétiches pour être le bon, la brute et le truand de ce début de saison 2022-23. Direction la Bretagne, place au Stade Rennais !

Bilan : 

3e de Ligue 1 (31 points)

Qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa, avec un duel face au Chakhtar Donetsk. 

Le bon : Steve Mandanda 

Steve Mandanda renait de ses cendres ! Cet été, le portier a quitté l’OM, son club de toujours, pour signer au Stade Rennais dans l’objectif de se relancer à 37 ans. Un défi qui s’avère payant car le gardien est de retour au sommet, il a réalisé 78,9 % d’arrêts en Ligue 1,  et c’est le meilleur pourcentage de sa carrière pour l’instant. Avec Rennes, il est invaincu depuis le 27 août soit seize rencontres toutes compétitions confondues. Des performances fantastiques qui lui ont permis de retrouver l’équipe de France et de participer au Mondial 2022 au Qatar.

La brute : Hamari Traoré

Le capitaine des Rouge et Noir est assurément un joueur très talentueux… Mais l'ancien Rémois peut aussi se montrer sanguin comme on a pu s'en rendre compte face à Fenerbahçe en Ligue Europa au Roazhon Park où il avait couché un joueur turc d'un coup de coude après avoir été provoqué. Résultat : deux matchs de suspension et le titre de "brute rennaise" du début de saison. « Je pense que j’ai juste été naïf. J’ai eu le réflexe de répondre », a expliqué l’international malien à Ouest France après la rencontre. Oui, oui, la naïveté a bon dos…

Le truand : Jérémy Doku

Jérémy Doku est un pur talent, l’international belge est capable de devenir un top joueur. Cependant, dans ce bon début de saison du Stade Rennais, l’attaquant de 20 ans ne répond pas aux attentes qui sont placés en lui. Recruté pour la somme de 26 millions d’euros en 2020, Jérémy Doku n’a pas confirmé le prix de son transfert pour l’instant. Cette saison, il a participé qu’à 10 rencontres toutes compétitions confondues avec les Bretons. Plus souvent à l'infirmerie que sur le pré la "révélation" du dernier Euro que les clubs s'arrachaient encore il y a quelques mois…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles