Le FC Nantes réalise un début de saison rassurant. Si les supporters semblaient inquiets par le recrutement opéré au mercato estival, les Canaris comptent déjà quatre points au compteur et figurent au 7e rang du classement de Ligue 1. Si la défense n’a toujours pas encaissé le moindre but et reste la grande satisfaction d’Antoine Kombouaré, le cas Matthis Abline reste à surveiller. Déjà esseulé en préparation, l’avant-centre du FC Nantes est sevré de ballons depuis deux matches et risque de se frustrer.
Un long calvaire pour Abline ?
L’insider Emmanuel Merceron conseille donc aux dirigeants du FC Nantes de recruter aux côtés d’Abélien pour le relancer avant la fin du mercato ce week-end :
« Je vois beaucoup de monde aussi inquiet que moi sur le potentiel offensif de cette équipe du FCNantes. J’ai peur qu’Abline tout seul devant soit un long calvaire pour lui. Il faut du renfort offensif et au milieu pour créer, pour être simplement juste techniquement. »
Pour résumer
Matthis Abline (FC Nantes, 21 ans), qui n’a toujours pas trouvé le chemin des filets après deux matches de Ligue 1 cette saison, semble souffrir d’un manque de ballons en attaque. Le mercato pourrait-il régler le problème ?