Liga
Le Real Madrid a ferré le successeur de Benzema, un Mondialiste du FC Barcelone à Paris
Voici venue l’heure de la revue de presse espagnole en date du mardi 13 décembre 2022. Au menu : la signature du jeune attaquant César Palacios au Real Madrid et le petit séjour d’Alejandro Baldé à Paris.
MARCA : « Décalogue de la nouvelle illusion »
Marca se penche sur la feuille de route de Luis de la Fuente, nouveau sélectionneur de l’Espagne. Le quotidien madrilène affirme aussi que le Real Madrid a prolongé César Palacios, considéré comme l’attaquant du futur en interne. Le buteur de 18 ans s’est engagé jusqu’en juin 2027 avec une clause libératoire fixée à 50 millions d’euros ! L'intéressé a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en 5 matches de Youth League.
AS : « Un match de 10 »
As s’attarde longuement sur le choc entre Luka Modric et Lionel Messi lors de la première demi-finale de la Coupe du monde, qui opposera ce soir le Croatie à l’Argentine (20h). Le Brésilien Ronaldo, lui, donne son aval pour son compatriote Endrick au Real Madrid : « Il va être très bon ! »
MUNDO DEPORTIVO : « Demi-finale en Or »
Le duel de Ballons d’Or entre Messi et Modric fait également saliver Mundo Deportivo, qui rappelle que le président du SCO d’Angers Saïd Chabane a ouvert la porte à Azzedine Ounahi au mercato. Le milieu marocain, brillant au Qatar, est notamment suivi par l’OM et le FC Barcelone.
SPORT : « Messi, la finale t’attend »
Si Messi fait encore la Une de Sport, le journal catalan se demande bien ce que faisait Alejandro Baldé à Paris ces dernières heures ? Le latéral gauche du Barça, éliminé par le Maroc avec l’Espagne, aurait simplement pris du bon temps dans la Ville Lumière après le Mondial…
El inicio de la era De la Fuente y la semifinal Argentina-Croacia captan el interés en la prensa deportiva. pic.twitter.com/exxg7Bck5V
— Paco López (@PacoLopezpress) December 13, 2022