Si l'OM et l'OL cherchent tous deux un latéral droit d'expérience cet hiver, c'est désormais aussi le cas du LOSC. En effet, après avoir laissé partir en prêt à Akim Zedadka à l'AJ Auxerre, les Dogues ne comptent plus qu'un seul élément dans le secteur avec le jeune Bafodé Diakité. Si Tiago Djalo peut dépanner, Olivier Létang a quand même commencé à se renseigner sur un dossier des deux Olympiques.
Paulo Fonseca veut Rick Karsdorp à Lille
En effet, si l'on en croit le spécialiste italien de Sky Gianluca Di Marzio, Lille s'est renseigné auprès de l'AS Roma pour le défenseur néerlandais Rick Karsdorp (27 ans), poussé vers la sortie en janvier par José Mourinho. Comme le Torino, le LOSC a sollicité un prêt de l'international batave (3 capes), là où la Roma attend une vente.
Sur le dossier Karsdorp, les Nordistes ont un petit avantage sur l'OM et l'OL : la présence de Paulo Fonseca du côté de Lucchin. En effet, c'est sous la houlette de ce technicien portugais que Rick Karsdorp a connu ses plus belles heures à la Roma (45 matchs joués en 2020-21). De quoi le pousser davantage vers le LOSC ?