Même Sofyan Amrabat (26 ans) n’a rien pu faire face aux Bleus. Excellent depuis le coup d’envoi de la Coupe du monde, le milieu de terrain du Maroc est resté en quai et disputera la petite finale de la compétition, samedi après-midi, contre la Croatie (16h).
En attendant, son avenir est en jeu. Hier, on a ainsi appris que Pablo Longoria avait des contacts réguliers avec son entourage, lui qui en rêve à l’OM. Le joueur de 26 ans, sans fermer la moindre porte pour son avenir, a dit tout le bien qu’il pensait de l’Atlético Madrid de Diego Simeone. Amrabat a précisé qu’il se sentait bien à la Fiorentina, qui a échafaudé un plan carré pour lui.
« Malgré l’intérêt de certains poids lourds, dont Liverpool, la Fiorentina n’est pas pressée de le vendre, a récemment affirmé Ignazio Genuardi sur Twitter. Alors que la Viola pourrait attendre l’été prochaine avant une vente XXL (30-50 M€), un nouveau bail de 3 ans (2027) pourrait lui être proposé afin de patienter. Les Florentins pourraient monter autour de 3 M€ net par an. »