Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais – Mercato : Genesio ràªve d’un hiver au calme chez les Rouge et Noir

Une fois n’est pas coutume, le Stade Rennais ne devrait pas àªtre un gros animateur du Mercato d’hiver 2023. Les Rouge et Noir disposent d’un effectif de qualité et n’ont pas l’intention de tout bouleverser à mi-parcours dans un championnat où ils visent le podium. Plus que jamais, à§a sent la stabilité au Roazhon Park !

Besoins :

Une fois n'est pas coutume : Bruno Genesio n'affiche aucun besoin et son directeur sportif Florian Maurice ne cherche pas spécialement à se renforcer cet hiver. Bien sûr, s'il est attaqué sur l'un de ses joueurs, le Stade Rennais réagira sur le marché mais il n'est pas spécialement prévu de budget pour se renforcer chez les Rouge et Noir. Le club breton va quand même regarder le marché en prévision de l'été 2023 où il peut perdre ses deux latéraux (Hamari Traoré et Adrien Truffert) mais le gros des corrections a été fait avec la signature de Xeka en joker médical pour palier à la blessure d'un Baptiste Santamaria déjà sur le retour.

Moyens :

« Un mercato reste un mercato. Normalement, il devrait être assez stable. Mais il y a quelque chose qu’on ne maitrise pas, c’est la coupe du Monde. Logiquement, nous ça ne devrait pas bouger beaucoup, en tout cas je le souhaite. » Le président du SRFC Olivier Cloarec a mis les choses au clair. Il n'est pas prévu de rallonge de la famille Pinault sur ce mois de janvier. Si budget il y a, il se prendra sur une éventuelle très grosse vente…

Le dossier-clé de l'hiver : Martin Terrier

Fort de ses 11 buts et 4 passes décisives en 20 matchs cette saison, l'attaquant passé par Lille, Strasbourg et Lyon confirme sa déjà très belle saison 2021-22. Sans surprise, le natif d'Armentières est très observé : en Italie du côté de Naples notamment ou par la moitié des clubs de Premier League. Si mouvement d'envergure il y a au Stade Rennais, il y a fort à parier que c'est lui que ça concernera.

Il se murmure que Manchester United, qui a cassé le contrat de Cristiano Ronaldo en novembre, a coché son nom sur sa short list et est prêt à approcher les 50 M€ pour racheter ses quatre dernières années de contrat (2026). Son départ serait surtout un coup dur pour Bruno Genesio, qui en a fait son homme de base.

Les pistes du Mercato : Nabil Bentaleb (SCO Angers), Kephren Thuram (OGC Nice), Lukas Ullrich (Hertha Berlin).

Plus d'informations Ligue 1