Nous suivre

Ligue 1

OL, PSG : Rayan Cherki à Paris, un grand bluff savamment orchestré ?

On apprenait ce matin, via le quotidien l’Equipe, que les dirigeants du PSG avaient multiplié les contacts avec l’attaquant de l’OL, Rayan Cherki, en vue d’un transfert au mercato d’hiver. Selon certains, la réalité est tout de même bien différente.

C'était donc ce matin sur le site du quotidien l'Equipe. Qui nous apprenait que le PSG était passé à l'offensive au sujet de l'attaquant de l'OL, Rayan Cherki. On pouvait lire ceci : "Depuis plusieurs jours, les dirigeants parisiens ont pris contact, dans la plus grande discrétion, avec leurs homologues lyonnais pour mesurer la faisabilité du dossier. Sans que l'on puisse déterminer avec précision le montant de l'offre, une première proposition a même été formulée à l'OL le week-end dernier. D'autres échanges ont eu lieu depuis. Et l'OL n'a, jusqu'à maintenant, pas fermé la porte."

Le quotidien rajoutait tout de même que le dossier "était complexe à boucler." Ce que l'on imagine assez bien au vu de la situation actuelle du club lyonnais, mal classé, et qui ne peut, alors que son nouveau propriétaire (John Textor) vient d'arriver, lâcher de purs produits de la formation. Intéressant, dès lors, de lire le tweet du bien informé Manu Lonjon en matière de mercato.

Car non seulement, Lonjon estime qu'il s'agit dans le dossier Cherki d'une simple "diversion". Mais il prend de surcroît des exemples concrets venus du club voisin, l'ASSE. "R Cherki est ce qu’on appelle communément une diversion. Après la tension El Arouch, le dossier Malo Gusto… Spécialité des voisins Stéphanois. Perrin diversion de Puel, la vente diversion de descente en L2 . Parfois ça marche. D’autres fois, moins."

L'avenir lui donnera raison. Ou pas. 

 

Ligue 1 / 20 Jan 2025 23h00

OL : l’avenir de Pierre Sage fait débat

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles