Ce lundi soir, OL Groupe annonce que John Textor est le nouveau propriétaire de l'OL. « OL Groupe a le plaisir de confirmer que la réalisation des opérations avec Eagle Football a maintenant eu lieu. Eagle Football1, contrôlée par M. John Textor, a acquis aujourd'hui auprès des principaux actionnaires historiques d'OL Groupe 39 201 514 actions OL Groupe au prix de 3 € par action et 789 824 OSRANEs OL Groupe au prix de 265,57 € par OSRANE. Eagle Football a également souscrit ce jour à une augmentation de capital réservée d'OL Groupe pour un montant total de 86 millions d'euros », annonce OL Groupe, via un communiqué.
Aulas va rester à ses côtés
Comme prévu, Jean-Michel Aulas restera pour accompagner Textor dans la gestion du club. « Aujourd’hui représente un nouveau commencement pour l’Olympique Lyonnais, a commenté l'Américain. Après quatre mois de négociations constructives marqués par une entente commune avec Jean-Michel Aulas et tous nos partenaires, nous sommes fiers d’aboutir à cet accord exceptionnel. Il fera date dans l’histoire du développement du football européen, mais aussi international grâce au regroupement au sein de la même structure, Eagle Football, de nos intérêts dans des clubs de football riches de leur culture et de leur expérience acquise depuis des décennies : l’Olympique Lyonnais, Crystal Palace, Botafogo et le RWD Molenbeek (…) Les conditions sont donc réunies pour que nous puissions travailler ensemble, avec Jean-Michel, sur les questions sportives, d’organisation et d’infrastructure. Il gardera la présidence opérationnelle d'Olympique Lyonnais pendant au moins trois ans et restera entouré de son équipe. »
Et à Textor d'ajouter… » Nous réfléchissons déjà ensemble sur la manière dont nous pourrons renforcer notre stratégie visant à retrouver les plus hautes ambitions en matière de football pour nos équipes féminines et masculines, mais aussi pour vous, supporters, dont nous valorisons infiniment les attentes. Avec Lyon, j’ai découvert une magnifique ville et des supporters qui ont envie de voir leurs équipes être au plus haut niveau. Une ville de confluence, de convergence, capable d’accueillir ceux qui ont envie d’y réussir et qui se donnent les moyens par leur travail. Cette confluence entre ce qu’a construit Jean-Michel Aulas et ce que nous souhaitons réaliser ensemble pourrait bien changer positivement le football et ses modèles. J’ai hâte de tous vous revoir à Lyon, de rencontrer les groupes de supporters et, tout particulièrement, de vibrer en regardant nos équipes jouer. Une nouvelle histoire débute aujourd’hui, elle puise ses racines dans votre ferveur et toutes nos expériences passées et futures, ensemble. C’est notre force et je crois en un avenir brillant. Allez l’OL ! »