Lionel Messi (35 ans) a tout gagné. Après avoir raflé tous les titres possibles et imaginables en club (sur les scènes nationales et continentales, le voici sur le toit de la planète depuis dimanche en remportant la Coupe du monde… après avoir raflé la Copa América l’année dernière.
Fort du sacre au Qatar, l’attaquant phare du PSG peut-il envisager de continuer sa carrière internationale ? « Nous avons gagné la Copa América et le Mondial, a-t-il listé lundi au micro de TyC Sports. Je sais que ma carrière arrive presque à la fin, mais d’un autre côté, j’aime le football. J’aime ce que je fais, j’en profite. Je profite de la sélection, de ce groupe, et bien sûr que j’aimerais jouer sous ce maillot en étant champion du monde. »
La vraie question est de savoir jusqu’à quand Messi serait-il prêt à prolonger le plaisir ? Jorge Valdano, à qui la star du PSG s’était confiée avant le Mondial, a ressorti cette confidence qui peut surprendre : « Si je suis champion du monde, je garderai le maillot jusqu’au Mondial suivant. » Promesse tenue ?