Nous suivre

Ligue 1

OL : Laurent Blanc va tenter un pari risqué en deuxième partie de saison

Le coach de l'OL, Laurent Blanc, compte énormément sur le retour au très haut niveau de Corentin Tolisso (28 ans).

Revenu à l’OL libre en provenance du Bayern Munich l’été dernier, Corentin Tolisso tente depuis le début de la saison de se séparer de ses blessures à répétions qui l’empêche d’être à son meilleur niveau. Touché dès le début la préparation estivale, le milieu de terrain s’est blessé au début du mois d’octobre à une cuisse. 

Avec le départ de Peter Bosz et l’arrivée de Laurent Blanc à la tête de l’OL, beaucoup de choses ont changé dans le Rhône. L’ancien entraîneur des Girondins et du PSG a eu le temps de découvrir son effectif pendant la trêve lié au Mondial. Dans son journal, l’Equipe explique que Laurent Blanc espère que l’international français sera l’homme fort du renouveau de l’OL. 

« Contrairement au mois de juillet, Corentin Tolisso a pu enchaîner des sorties en décembre, ce qui pourrait changer le sens de la saison lyonnaise s'il revenait à un bon niveau. Au club, on sait qu'il existait une forme de pari à relancer un milieu laissé libre par le Bayern mais qui jamais ne serait revenu à l'OL dans d'autres conditions. Laurent Blanc en attend beaucoup sur cette deuxième partie de saison. Il doit être l'un des piliers du retour de l'OL version américaine », peut-on lire dans le quotidien sportif ce jeudi. 

Plus d'informations Ligue 1