Ligue 1
Stade Rennais : Toko Ekambi n’aura pas droit à une vengeance avec l’OL
Prêté au Stade Rennais par l’OL, Karl Toko-Ekambi n’aura pas le droit d’être aligné lors du match entre les deux clubs le 9 avril pour le compte de la 30e journée. Une clause dans son contrat avec le SRFC le prive de retrouvailles avec le public lyonnais, qui l’avais pris en grippe.
Pendant des années, les supporters français se sont moqués de la fameuse "vengeance de l'ex" qui frappait leurs rivaux. Fabrice Fiorèse a martyrisé le PSG avec Lorient, Peguy Luyindula a hanté l'OM avec Paris, Grégory Coupet a fait des misères à l'ASSE avec Lyon… Prévoyants, les dirigeants hexagonaux incluent désormais des clauses dans les contrats des joueurs qu'ils prêtent à d'autres clubs pour éviter que la vengeance ne s'opère.
On en a eu un nouvel exemple cette semaine avec Karl Toko Ekambi. L'attaquant camerounais, pris en grippe par le public lyonnais, a été prêté par l'OL au Stade Rennais. Qui se déplacera au Groupama Stadium le 9 avril pour le compte de la 30e journée. L'occasion pour Toko Ekambi de marquer puis de chambrer les Bad Gones et autres ultras rhodaniens ? Eh non ! Les dirigeants lyonnais ont fait mettre une clause dans son contrat de prêt pour ne pas que le Camerounais foule la pelouse lyonnaise ce jour-là. « Ça pénalise Karl, mais ce sont des choses qui se font entre clubs français dans le cadre d’un prêt », a simplement commenté le directeur sportif du SRFC, Florian Maurice, lors de la présentation de son nouveau joueur.
Il manquera la 30e journéehttps://t.co/19sg5KlNhu
— Foot Mercato (@footmercato) January 28, 2023