Ligue 1
PSG : Galtier a recadré Mbappé et Kimpembe
Si Christophe Galtier est un technicien réputé proche de ses joueurs, le coach du Paris Saint-Germain sait aussi élever la voix quand il l’estime nécessaire. Comme cette semaine au Camp des Loges.
Le duo Galtier-Campos a été recruté par le PSG pour insuffler une nouvelle philosophie de jeu et de vie à l’équipe professionnelle. Fini les caprices et traitements de faveur en tout genre : les dirigeants qataris veulent de la discipline et des titres. Pour ce faire, l’ancien entraîneur du LOSC est un adepte de la câlinothérapie auprès de ses joueurs mais sait aussi élever la voix quand il l’estime nécessaire. Ce fut le cas cette semaine au centre d’entraînement… devant un certain Kylian Mbappé !
« Le premier [avertissement] c’est carton jaune, la prochaine fois, c’est rouge », a ainsi lancé le coach du PSG samedi dernier, au début de l’entraînement, lorsque Mbappé lui fait face en porte-parole d’un groupe bardé de chasubles jaunes qui a un message à lui faire passer après un jour de repos supprimé. Galtier a calmé cette gentille fronde des « gilets jaunes » en expliquant qu’il valait mieux travailler que de se reposer, surtout après les récents résultats décevants.
Autre recadrage : celui de Presnel Kimpembe, auteur d’un message polémique au sujet du capitanat et reçu le lendemain par les deux décideurs parisiens. Galtier a reconnu, comme il l’a fait publiquement, une erreur. Mais les dirigeants ont fait valoir un argument : « Est-ce que tu aimerais qu’en cas de mauvaise passe, on te cible en conférence de presse ? » Une manière de reprocher au champion du monde 2018 d’avoir affiché ses états d’âme sur les réseaux sociaux et de le replacer face à ses responsabilités…
La une du journal L'Équipe de ce dimanche 29 janvier
Lire l'édition > https://t.co/exox5ipq28 pic.twitter.com/VegK0GAzNU— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 29, 2023