Depuis le début de 2023, Karim Benzema semble être de nouveau sur pied après avoir eu un début de saison compliqué en raison de diverses blessures. Le Français continue de porter le Real Madrid en inscrivant 7 des 11 buts marqués par les siens lors des huit derniers matchs joués. Mais pourtant, malgré les bonnes performances sur le plan individuel, Florentino Pérez craindrait que la flamme du dernier Ballon d’Or ne commence à s'éteindre selon les informations de Sport.
"Certaines voix au sein du club regrettent de ne pas avoir opté pour un "9" pour prendre la relève d'un Benzema qui semble avoir entamé le déclin de sa carrière. Le "non" de dernière minute de Mbappé a laissé le Real Madrid sans capacité de réponse et avec un problème : le Français n'a pas de remplaçant", peut-on lire dans les colonnes du quotidien sportif catalan.
Le non-recrutement de la star du PSG serait très regretté par plusieurs dirigeants madrilènes. Ils estimeraient avoir fait "une erreur stratégique en ayant hypothéqué l'avenir avec la non-signature de Kylian Mbappé."