Lafont et les poteaux ont sauvé les Canaris
Comme lors de la première partie de saison en Ligue 1, comme lors de la deuxième préparation en décembre, le FC Nantes a encore montré au stade de l'Aube qu'il ne savait plus gagner. Le point positif étant que les Canaris n'ont pas perdu face à un concurrent direct au maintien. Il aura quand même fallu beaucoup de réussite (barre de Bruus à la 36e minute et frappe de Chavalerin détournée sur le poteau (81e) pour Troyes) et un arrêt d'Alban Lafont devant Wilson Odobert (49e)…
Offensivement, c'est toujours le néant !
Ludovic Blas revenu en mode « intermittent du spectacle » et contraint à tenter sa chance de loin, Moses Simon transparent, Mostafa Mohamed non servi, Ignatius Ganago et Evann Guessand qui n'ont pas fait basculer le match à leur entrée… Nantes a vraiment besoin d'une nouvelle solution offensive pour faire basculer les matchs. C'est criant.
Moussa Sissoko a mangé la feuille
Pris pour cible par les supporters après sa première partie de saison, Moussa Sissoko est quand même en déficit de confiance et ça se voit. A Troyes, le milieu de terrain s'est beaucoup projeté vers l'avant mais il a aussi et surtout raté un gros duel face à Mateusz Lis (20e).
La VAR a zappé un penalty pour Nantes
Présente à la Coupe du Monde au Qatar, Stéphanie Frappart n'a visiblement pas gardé les bons réflexes… En tout cas pas en faveur du FC Nantes. A la 54e minute, l'arbitre et sa VAR n'ont pas cru bon de siffler un penalty sur Mostafa Mohamed alors qu'il y avait visiblement faute sur lui.
Toujours pas de victoire à l'extérieur
Si Nicolas Pallois est passé proche d'être le héros heureux de ce match de la peur sans relief en reprenant le corner détourné de Ludovic Blas (90e+3), les Canaris n'ont pas trouvé la faille. Nantes est toujours la seule équipe de Ligue 1 à ne pas s'être imposé à l'extérieur après 16 journées. Ses deux victoires, le FCN les a faite à la Beaujoire face à Toulouse et Brest. La troisième contre Auxerre le 1er janvier pour bien débuter 2023 ?