FC Barcelone : l'énorme coup de gueule de l'Espanyol sur l'affaire Lewandowski
Finalement autorisé à jouer alors qu’il était suspendu, le cas Robert Lewandowski (34 ans) rend fou l’adversaire du Barça de ce samedi, le RCD Espanyol de Barcelone.
Ce samedi, le derby s’annonce bouillant ! Malgré ses trois matchs de suspension, Robert Lewandowski est disponible pour le derby face à l'Espanyol Barcelone. Le Polonais profite d'une « mesure conservatoire » du tribunal central de Madrid. Une situation que ne comprend pas l’adversaire du Barça. Dans un communiqué, le RCD Espanyol de Barcelone a lâché un énorme tacle aux différentes instances.
« Le club trouve inhabituel que, 24 heures avant le match contre le FC Barcelone, et après avoir été écarté par différentes instances compétentes (Compétition, Appels et TAD), une mesure de précaution ait été accordée à une sanction précédemment imposée au joueur du Barça, Robert Lewandowski. »
« (…) Le Club considère que cette décision de dernière minute conditionne totalement cette journée de match, qui a commencé hier, et la préparation de l'équipe pour ce match. Le RCD Espanyol comprend que c'est une insulte et une injustice compte tenu des précédents avec d'autres clubs.
« Il faut rappeler que, tout au long de cette saison, l'Espanyol a rencontré des situations similaires dans lesquelles des appels ont été déposés pour des expulsions de ses joueurs et dans aucun cas ils n'ont conduit à la réunion de la commission correspondante pendant la semaine pour étudier les allégations présentées par le club.»
Enfin, l'Espanyol souligne que « malgré cette injustice et cette décision sans précédent dans la compétition, notre équipe rivalisera à 110% demain pour rendre la confiance de notre peuple. » Le match est lancé…
🔵 ð—–ð—¢ð— ð—¨ð—¡ð—œð—–ð—”ð—§ ð—¢ð—™ð—œð—–ð—œð—”ð—Ÿ#RCDE
— RCD Espanyol de Barcelona (@RCDEspanyol) December 30, 2022