Nous suivre

Espagne

Real Madrid : Ancelotti calme deux grosses polémiques après Valladolid

Le match entre Valladolid et le Real Madrid (0-2) hier soir a été marqué par des polémiques incessantes sur des mains dans la surface, l’une d’elles ayant abouti à un pénalty transformé par Karim Benzema sur l’ouverture du score à la 83e. Carlo Ancelotti a été interrogé sur le sujet après la partie.

En Espagne, le football a repris comme il s'était arrêté avant la Coupe du monde : avec des polémiques sur l'arbitrage. Juste avant la trêve, c'est le FC Barcelone qui avait été concerné, suite à l'expulsion de Robert Lewandowski à Pampelune. Hier, c'est le Real Madrid qui a été dans le viseur, pour avoir bénéficié d'un pénalty à la 83e minute, alors que le score était de 0-0, suite à une main involontaire d'un joueur de Valladolid dans la surface. Le souci, c'est que ce cas de figure s'est produit à plusieurs reprises durant la partie, notamment en faveur de La Pucela, mais que l'arbitre n'a rien dit…

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Carlo Ancelotti a préféré botter en touche, se contentant de dire qu'il était heureux de la victoire de son équipe, qui clôturait une année exceptionnelle. Interrogé sur une autre polémique, à savoir le fait qu'Eden Hazard soit resté sur le banc, l'entraîneur italien a promis qu'il serait titulaire lors du prochain match, à savoir contre Villarreal samedi prochain. Le Belge est apparu en grande forme lors des entraînements depuis son retour de la Coupe du monde. Mais Ancelotti n'apprécie pas de changer une équipe qui gagne, polémique ou pas…

Plus d'informations Plus d'articles