Ligue 1
PSG : Neymar grillé à cause de Marquinhos dans sa dernière polémique !
Pas présent aux obsèques du roi Pelé, Neymar a fini de se mettre à dos ses compatriotes. Surtout qu’au Brésil, on a pris bonne note que l’attaquant avait participé à une fête en compagnie de son coéquipier du PSG Marquinhos dans la nuit de lundi à mardi…
Très populaire au Brésil au début de sa carrière, Neymar a vu sa cote s'effriter année après année. Son côté simulateur sur les terrains, bling bling en dehors, ses fêtes organisées après des défaites, en plein confinement, son positionnement en faveur du candidat de l'extrême droite Jaïr Bolsonaro afin d'obtenir des avantages fiscaux… Des casseroles, l'ancien Barcelonais en traîne énormément. Celle liée aux obsèques du roi Pelé pourrait être celle de trop.
Comme évoqué mardi sur notre site, les Brésiliens n'ont pas compris que Neymar ne demande pas au PSG de lui accorder des jours afin qu'il vienne se recueillir sur la dépouille du roi, dont il était un temps présenté comme son successeur. En France, on répond que si le joueur en avait fait la demande, le club l'aurait laissé rentrer au pays. Mais ce qui a vraiment irrité les Brésiliens, c'est une vidéo diffusée par un proche de Marquinhos, montrant le défenseur du PSG dans une fête en compagnie de Neymar. Cela s'est passé dans la nuit de lundi à mardi, preuve que le joueur formé à Santos n'avait aucune obligation et largement le temps de prendre un avion pour traverser l'Atlantique…
🚨 Segundo imprensa francesa, o PSG não proibiu Neymar de viajar ao Brasil para o enterro de Pelé.
O brasileiro, por outro lado, foi visto em festa em Paris, junto com Marquinhos, na última noite.
📷 Reprodução #neymar #ReiPelé #psg pic.twitter.com/zT1rG9JAf4
— LANCE! (@lancenet) January 3, 2023