Nous suivre

Espagne

Ancelotti et Hazard font polémique au Real Madrid, un petit nouveau au FC Barcelone ?

Voici la revue de presse espagnole en date du mercredi 4 janvier 2022. Au menu : la difficile qualification du Real Madrid en 8es de finale de la Coupe du Roi et l’attente autour du FC Barcelone.

MARCA : «… et Rodrygo est sorti de sa boîte »

Rodrygo a encore été le sauveur du Real Madrid hier en 16es de finale de la Coupe du Roi devant Cancereño (1-0) au terme d’un match heurté sur un terrain de mauvaise qualité. Carlo Ancelotti s’en est plaint après coup : « Vous ne pouvez pas jouer sur un tel terrain, ce n’était pas du football. » Cette excuse a fait halluciner le coach adverse : « Je crois que justement c'est ça le football, Ancelotti a déjà joué sur des terrains pires qu'ici. »

SPORT : « La Coupe, oui, importe »

Sport met l’accent sur l’entrée en lice du FC Barcelone en Coupe du Roi, contre Intercity (21h). Xavi donnera sa chance aux habituels remplaçants. « Ronald Araujo et dix autres », annonce le journal catalan.

MUNDO DEPORTIVO : « Il veut des buts »

Mundo Deportivo assure que Xavi attend du Barça qu’il marque des buts en Coupe du Roi sans Robert Lewandowski. Pedri fera également défaut au FC Barcelone à Alicante. La présentation de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr fait aussi parler.

AS : « Rodrygo… et merci »

As revient sur la difficile qualification du Real Madrid, où Eden Hazard a été allumé par les observateurs. « Le rythme du football a dépassé Hazard », a attaqué Javi Balboa. « Ce n’est pas un joueur pour le Real », a affirmé Josep Pedrerol. « Il n’a pas la mentalité d’un gagneur », a conclu Edu Aguirre. Par ailleurs, Xavi a convoqué le gardien Iñaki Peña (23 ans) pour le match de ce soir.

 

Plus d'informations Plus d'articles