MHSC : Toubache-Ter balance sur l'ambiance au sein du club
Après la nouvelle défaite concédée face à Nantes (0-3) hier, Montpellier est au bord de la crise de nerfs. Les ultras ont provoqué une interruption de vingt minutes en première période, Romain Pitau est sur la sellette et les joueurs complètement à côté de leurs pompes. Sur Twitter, l'insider Mohamed Toubache-Ter a fait quelques révélations : "Donc, Christopher Jullien dit « prendre ses coéquipiers dans les bras et aller à la guerre avec eux ». À Montpellier, quand on va sur le banc, on tape dans la main du président et de ses coéquipiers. Il le sait maintenant puisque la remarque lui a été faite". Il a également évoqué les cas Khazri et Sakho, le premier ayant été expulsé en première période et le second fautif sur le deuxième but encaissé : "Wahbi Khazri et Mamadou Sakho n’ont jamais exigé de jouer, ne se sont jamais plaints de ne pas jouer. En revanche, lors de la réunion, ils ont tapé un coup de gueule, s’étonnant d’apprendre dans la presse que le club désirait leur trouver un point de chute. Voilà la vérité". La chasse à la fameuse taupe est donc ouverte…
Girondins de Bordeaux : Guion fragilisé après un coup de gueule de Lopez
Sud-Ouest révèle que le président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a poussé un gros coup de gueule par téléphone après le nul contre Amiens (1-1) vendredi. Une pratique courante, selon le quotidien régional. Quand la victoire est au rendez-vous, Lopez félicite, et quand c'est la défaite, il place généralement les joueurs face à leurs responsabilités. Mais là, il s'en est pris au staff technique, lui reprochant des changements tardifs et, plus globalement, une mauvaise gestion des fins de match puisque cela fait deux fois d'affilée que cela arrive à l'équipe après Caen (2-2). De quoi fragiliser David Guion ?
Stade de Reims : une réserve déposée contre un ancien Lensois de l'OGC Nice
L'Equipe révèle que le Stade de Reims a déposé une réserve après le 0-0 contre l'OGC Nice en raison de la présence sur la feuille de match de Laurent Bessière. Or, si l'ancien responsable de la performance du club champenois a rompu son contrat avec le RC Lens pour aller chez les Aiglons, c'était de façon unilatérale. Officiellement, il est toujours au Racing jusqu'au 22 février. Et ne pouvait en conséquence figurer sur la feuille de match côté niçois. Quoi qu'il en soit, les dirigeants d'Ineos auraient très mal pris le dépôt de cette réserve.
Toulouse FC : Comolli s'emporte de nouveau contre l'arbitrage
Déjà suspendu en début de saison pour des critiques à l'encontre du corps arbitral, le patron du TFC, Damien Comolli, en a remis une énorme couche dimanche, après le nul de son équipe contre Brest (1-1). L'origine de son courroux ? Selon lui, le but breton n'aurait pas dû être accordé : "J'ai montré la capture d'écran de l'image au quatrième arbitre à la mi-temps. Il a eu un manque de respect incroyable en me repoussant et en disant : "Ne me parlez pas, ne me parlez pas !". C'est le symbole de quinze ans d'arrogance et de médiocrité de l'arbitrage français, dont je suis persuadé que M. Gautier (le nouveau directeur technique de l'arbitrage en France) sera le digne héritier. Nous avons tout faux, les arbitres ont tout faux, le football français a tout faux. J'ai été l'une des personnes les plus vocales pour qu'il y ait un changement à la tête de l'arbitrage, mais malheureusement, il n'y en aura pas. On ne peut pas changer la culture de l'arbitrage avec les mêmes personnes".