Nous suivre

Ligue 1

OM – PSG : une première tuile pour Tudor en vue du prochain Clasico

Face des parisiens qui promettent d’àªtre revanchards sur le deuxième Classico OM – PSG du mois fin février, Igor Tudor sera privé de son patron de défense.

Si, autour de l'OM, on fait encore la fête d'avoir éliminé le PSG en huitièmes de finale de Coupe de France (2-1) mercredi soir, les Phocéens vont vite devoir se remettre dans le bain de la Ligue 1. En déplacement à Clermont samedi, les Marseillais retrouveront encore Paris dans quinze jours au Vélodrome (le 26 février) pour le Classico retour (25e journée de Ligue 1).

Ce match, l'OM devra d'ailleurs le jouer sans Chancel Mbemba. Comme le rapporte La Provence, le Congolais sera suspendu après avoir récolté mercredi son troisième carton jaune en moins de dix matchs pour une faute sur Neymar (49e).

Sans Mbemba mais avec Bailly et Balerdi

Sa faute étant intervenue après le verdict de la Commission de discipline de la LFP mercredi soir, son passage face aux instances ne se fera que la semaine prochaine avec une sanction active au lundi 21 février.

Pour ce deuxième Classico du mois, Igor Tudor devrait pouvoir compter sur Eric Bailly, de retour de sa lourde suspension après son exclusion face à Hyères ainsi que sur Leonardo Balerdi, absent face à Paris mais de retour dès demain pour le match à Clermont.

Plus d'informations Ligue 1