Il est donc des soirs ou l'on s'ennuie au Calme Nou. Tel est le triste constat des 90 minutes de la rencontre opposant le FC Barcelone à Gérone dans le cadre de la 28e journée de la Liga.
Les Catalans, peu inspirés face à une formation du milieu de tableau, ont eu quatre occasions dangereuses en première période. La première avec Robert Lewandowski, dont la frappe enroulée dès la 5e minute sur un service de Fati, tutoyait la barre transversale de Gazzaniga. A la 9e minute, ensuite, lorsque Gérone manquait de peu un but contre son camp par l'intermédiaire de Bueno. Sur une demi-volée de Raphinha, bien détournée par le gardien de Gérone (36e), et par Araujo, sur le corner qui suivait, avec une reprise au premier poteau (37e).
Le Barça, déjà peu convaincant lors du premier acte, a été encore plus consternant au retour du vestiaire. Avec la possession de balle, certes, des situations chaudes aux abords de la surface adverse, mais sans une seule occasion franche, si ce n'est une tête de Gavi détournée dans les arrêts de jeu ! C'est même Gérone qui pouvait regretter son cruel manque de réalisme à la 55e minute lorsque Castellanos, seul devant Ter Stegen, ne cadrait pas sa frappe !
Le FC Barcelone, avec ce match nul, compte désormais treize points d'avance sur le Real Madrid. Au niveau comptable, c'est bien. Au niveau du jeu, c'est beaucoup moins rassurant.