Nous suivre

Ligue 1

OL : Laurent Blanc perd son atout n°1 et prépare un retour surprise dans son onze à Toulouse

Si Laurent Blanc devra se passer des services de son feu follet Bradely Barcola pour le périlleux déplacement à Toulouse en ouverture de la 31e journée e Ligue 1 (21h), le coach de l'OL peut rester serein.

Pas si loin des places européennes, l’OL doit mettre la pression sur ses concurrents directs dès ce soir à Toulouse. Performants à l’extérieur depuis la reprise post-Coupe du monde (17 points en 8 matches), les Gones devront toutefois gérer une absence très préjudiciable au Stadium.

Barcola suspendu, la tuile

Bradley Barcola est en effet suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, ce qui va gêner Laurent Blanc. Une chance pour Moussa Dembélé ? L’entraîneur de l’OL n’a pas trop le choix. Derrière, L’Équipe croit savoir qu’il pourrait préserver Dejan Lovren, qui revient tout juste de blessure.

Mais il n’oublie pas, surtout, qu’il est invaincu avec Barcola titulaire (5 victoires, 4 nuls), alors qu’il a perdu 43% des matches où le jeune attaquant (20 ans) ne l’était pas (9 sur 21). Barcola est aussi impliqué sur 4 des 6 derniers buts de l’OL en L 1 (2 buts, 2 passes).

Consultez la fiche de Bradley Barcola sur But! Football Club.

Plus d'informations Ligue 1