Clermont Foot
OM : après Gigot, un autre immense bémol a terni la victoire à Clermont
Si l’Olympique de Marseille a eu toutes les peines du monde à prendre la mesure de Clermont Foot samedi (2-0), les supporters du club phocéen se sont illustrés en mal avant le coup d’envoi de la rencontre.
La victoire de l’OM à Clermont (2-0) a été entachée d’un gros bémol. Comme déjà évoqué hier soir, des échauffourées ont éclaté derrière le parcage visiteurs et alors que 630 supporters phocéens avaient été autorisés par arrêté préfectoral, une soixantaine de fans de l’OM ont forcé des grillages, réussissant à s’introduire dans cette tribune.
Les forces de l’ordre ont donc tenté de les repousser à coups de gaz lacrymogènes, sans succès. « Ils ont tout cassé dans le parcage, ils ont cassé les barrières », confie une source au sein du club clermontois à L’Équipe.
Selon l’AFP, aucune interpellation n’a été recensée mais le coup d’envoi de la rencontre a finalement dû être donné sur les coups de 21h48 ! « Le parcage marseillais, lui, s’embrasait avec des dizaines de fumigènes mais plus aucun autre incident n’a été déploré durant le reste de la soirée », observe le quotidien sportif.
â± 90’ | #CF63OM 0ï¸âƒ£-2ï¸âƒ£
🯠ð—½ð˜ð˜€ ✅
Nos Olympiens enchainent une ð—»ð—¼ð˜‚ð˜ƒð—²ð—¹ð—¹ð—² ð˜ƒð—¶ð—°ð˜ð—¼ð—¶ð—¿ð—² à l'extérieur grâce à un doublé d'@Alexis_Sanchez 👊 pic.twitter.com/uA8IrdjBb1
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 11, 2023