Le FC Nantes va savoir. C’est en effet demain que les Canaris retrouveront le parfum des grands rendez-vous européens en affrontant la Juventus à Turin en barrages de la Ligue Europa (21h). Pour cette rencontre au sommet, les bonnes nouvelles s’accumulent à la Maison Jaune.
Tout d’abord, les joueurs du FC Nantes seront très suivis dans le Piémont puisque 2 099 supporters sont attendus pour remplir la totalité du parcage visiteurs du Juventus Stadium. L’engouement pour cette double confrontation européenne a d’ailleurs été énorme à Nantes, pour l’aller comme le retour. À Turin comme à Nantes, dans une semaine, la rencontre se déroulera à guichets fermés ! La délégation nantaise, elle, décollera ce matin.
Selon L’Équipe, Jean-Charles Castelletto, touché à un genou lors de la victoire contre le FC Lorient (1-0, dimanche), devrait faire partie du groupe. Tout comme Nicolas Pallois, qui l’a réintégré le week-end dernier. Jaouen Hadjam et Joao Victor sont les deux recrues du mercato d’hiver qui ne sont pas qualifiées pour la Ligue Europa. Par rapport à la phase de groupes, Antoine Kombouaré devait trancher entre cinq joueurs. Les trois élus sont Fabien Centonze, Andy Delort et Florent Mollet.