Ligue 1
PSG : le CUP se défend pour Neymar
Le président du CUP nie être à l’origine de la descente de supporteurs du PSG au domicile de Neymar. Il demande cependant à l’international brésilien de faire ses valises.
Le PSG fonce tout droit vers une belle crise extrasportive. Hier soir, des supporteurs parisiens se sont positionnés devant la maison de Neymar pour réclamer son départ. Une scène qui a fait le tour du monde en plus de l’affaire avec Lionel Messi. Romain Mabille, président du CUP, explique que ce n’est pas son groupe à l’origine de cet évènement.
« Je ne cautionne pas ce qui s’est passé. Ce n’est pas une action du CUP. Le groupe ne revendique pas ceci, et n’est pas à l’origine de tout ça. C’était évitable, c’est sûr et certain. Aller en bas de chez lui, ce n’est pas la meilleure des idées. Cela décrédibilise l’action que le CUP a mise en place juste avant au siège du club ».
« On demande à tout le monde ne pas tomber dans la violence, on veut faire passer des vrais messages et cela gâche tout une demi-heure après. À titre personnel je regrette ce qu’il s’est passé. Je suis désolé que les gens ne retiennent que ceci », a-t-il commenté pour Le Parisien.
Neymar tout de même dans le viseur
Cependant, le départ de l’international brésilien du PSG est toujours espéré, « Les insultes proférées à son encontre sont juste un ras-le-bol général mais notre message va bien au-delà de ça. Messi va partir et on veut juste faire comprendre à Neymar que ça serait bien qu’il quitte le club aussi. On ne veut pas faire de mal à Neymar, on veut juste qu’il fasse le reste de sa carrière loin de Paris », a expliqué le président du CUP. Le message est passé…
« Neymar, casse toi ! Neymar, casse toi ! »
Des supporters parisiens sont venus devant le domicile de Neymar pour demander son départ du PSG.
🎥 @parisientimes pic.twitter.com/cy1KB2C2J3
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 3, 2023