Ligue 1
RC Lens : Gervais Martel dévoile une drôle d’anecdote sur sa présidence
Dans L’Equipe, l’ancien président du RC Lens Gervais Martel a expliqué pourquoi il a un jour arrêté de suivre les matches depuis le banc de touche. Cela s’est passé en l’an 2000, à une époque où les patrons de clubs de L1 mettaient beaucoup de pression sur les bords de terrain.
Ce samedi, L'Equipe consacre un long article aux dérapages des dirigeants sur le bord de la pelouse pendant les matches. Un sujet inspiré par l'attitude du Parisien Luis Campos dimanche dernier lors de PSG-Lille (4-3). Le Portugais a passé 25 minutes à mettre la pression sur l'arbitre à un moment où son équipe perdait 2-3. Et malgré cela, il n'a pas été inquiété par la commission de discipline… Plusieurs anciens dirigeants témoignent dans cet article et notamment Gervais Martel, qui a longtemps suivi les matches à côté de ses entraîneurs sur le banc avant de prendre de la hauteur en 2000.
"Je ne pensais pas que je pouvais gêner les coaches. J'ai toujours été respectueux de leur travail, que je sais compliqué, encore plus quand ton président met son grain de sel. Il y avait pas mal de polémiques à l'époque (en 2000), les présidents de club intervenaient sur tout. J'étais président de l'UCPF, je devais montrer l'exemple. Mes entraîneurs n'étaient pas sereins, surtout que je suis un mec expansif. Ses collègues entendaient quand je lançais "Mais qu'est-ce qu'il fout !"."
Enchaîner rapidement 👊
Vainqueurs tout en maîtrise de Nantes, les Lensois peuvent enclencher une nouvelle série positive face à des Héraultais qui remontent la pente en @Ligue1UberEats.
L'analyse #ALaLampe de #MHSCRCL, c'est par ici 👇
— Racing Club de Lens (@RCLens) February 25, 2023