Nous suivre

Ligue 1

Toulouse – FC Nantes : les Canaris ratent le coche, les Tops et Flops nantais

Ce dimanche, le FC Nantes se déplaçait en Haute-Garonne pour affronter le Toulouse FC. Les Canaris sont allés chercher un match nul (0-0), ils peuvent avoir des regrets. Voici les Tops et Flops des Canaris.

Les Tops :

Alban Lafont – (8) : Le portier nantais retombe sur ses pattes. Après plusieurs prestations inquiétantes, le gardien français a rendu une belle copie ce dimanche. En première période, il a permis aux Nantais de rester dans le match. Un match très complet pour Alban Lafont. 

Ludovic Blas – (6) : En première période, l’offensif a donné le tournis aux Occitans. À plusieurs reprises, il aurait pu ouvrir le score. Ultra dangereux, dans le dernier geste, Blas aurait pu faire beaucoup mieux cependant. 

Nicolas Pallois – (8) : Après un début de match compliqué, le défenseur nantais est rapidement rentré dans le duel. Solide, le Français a beaucoup gêné les Toulousains en interceptant des ballons dangereux dans sa surface. Dans les derniers instants du match, Pallois a sauvé les siens avec un magnifique retour défensif…

Les Flops :

Les attaquants nantais – (3) : Hormis Blas, les offensifs nantais ont eu du mal à faire la différence dans ce match notamment en seconde période. Simon, Guessand, Coco ont été en dessous, du moins pas assez pour peser sur la défense occitane. 

Jean-Charles Castelletto – (4) : En première période, le défenseur central n’était pas loin de rentrer aux vestiaires après un tacle très dangereux. Quelques fois en difficulté, parfois décisif, l’international camerounais est trop irrégulier. 

Quentin Merlin – (4) : Une entame difficile rattrapée par des interventions importantes en seconde période. Le latéral nantais peut faire beaucoup mieux, notamment sur le plan offensif. Ultra talentueux, le jeune français est un peu en dessous depuis sa blessure. 

Plus d'informations Plus d'articles