Ligue 1
PSG – FC Nantes : les mots forts de Kylian Mbappé après son record
Célébré sur la pelouse du Parc des Princes actuellement après son 201e but avec le PSG face au FC Nantes (4-2), Kylian Mbappé a réagi au micro de Laurent Paganelli sur Canal+ Foot. Ses mots forts :
« Je ne suis pas mis de pression. Je savais que j'allais le battre. Sur les cinq dernières minutes, il y avait de l'espace. A la dernière minute, le but vient, c’est beau.
Jouer ici est un privilège, j’ai eu la chance de profiter de chaque moment, j’ai progressé en tant que joueur, j’ai beaucoup changé. Quand je suis arrivé, j’étais un jeune joueur, peut être talentueux mais j’étais jeune. En tant qu’homme j’ai appris beaucoup de choses ici. Jouer au Paris Saint-Germain, pour un parisien de naissance comme moi, c’est spécial.
Si on m’avait dit que j’allais marquer un but avec le brassard de capitaine pour battre le record, je n’y aurai pas trop cru. Je joue pour écrire l’histoire, j’ai toujours dit que je voulais écrire l’histoire en France, dans la capitale, dans ma ville. Je suis en train de le faire. C’est magnifique, mais c’est un accomplissement personnel, je suis la pour des accomplissements collectifs.
Mes buts ? Il y a une belle galerie. J'ai mis de beaux buts. Chaque but représente un match, une histoire, un contexte. Merci à mes coéquipiers, à mes différents entraîneurs, au président, aux dirigeants et bien sûr aux supporters. Je n'ai pas toujours été expressif avec les gens. Cela vient de mon éducation footballistique qui était que c'était la performance qui primait. Je pense que c'était important de donner aux gens. Ils m'ont toujours donné ici. »
?ï¿¯ï¾¸ï¾ Mbappé : "J'ai toujours dit que je voulais écrire l'histoire en France, dans mon pays, dans ma ville. Je suis en train de le faire, c'est magnifique"
Les premiers mots du nouveau seul meilleur buteur de l'histoire du PSG ? #PSGFCN pic.twitter.com/b4aCYJyzZE
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 4, 2023
🆠Une soirée au boulot pour Kylian Mbappé. pic.twitter.com/1tJsxbdoNu
— RMC Sport (@RMCsport) March 4, 2023