Nous suivre

Ligue 1

OL – Lorient : des Lyonnais aux deux visages laissent encore filer des points

Dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, l’OL accueillait le FC Lorient à domicile. Au terme des 90 minutes, les deux équipes se sont séparées sur un score vierge, 0-0. Voici ce qu’il faut retenir de ce match.

Un OL aux deux visages. Avec tout d'abord une première période qui, de toute évidence, ne restera pas dans les anales. Et la sensation que l'OL, confronté il est vrai à de nombreuses absences, aurait toutes les peines du monde à prendre des points sur sa pelouse face à Lorient. En dépit du travail, soutenu, de Cherki, et d'une frappe cadrée de Barcola (20e), qui perdait son duel avec Mannone, la domination des joueurs de Laurent Blanc ne se traduisait pas par aucune occasion franche. C'est au contraire le FC Lorient qui pouvait nourrir quelques regrets. Notamment à la 23e minute lorsque Dieng, bien servi par Diarra, ne trouvait pas le cadre de Riou sur une frappe du pied gauche. 

Au retour des vestiaires, sans doute secoués par leur entraîneur, Laurent Blanc, les Lyonnais affichaient de l'envie, se livraient sur tous les duels et, logiquement, se procuraient cette fois de sérieuses occasions. A la 48e minute, servi par Barcola, Caqueret, de la tête, poussait Mannone à la parade avec un superbe réflexe, main ferme, sur son côté gauche. Trois minutes plus tard (51e), le gardien lorientais réalisait un nouvel exploit en détournant sur son poteau une reprise de la tête à bout portant de Corentin Tolisso. Les Lyonnais pouvaient également regretter le manque de précision, dans le dernier geste, de Rayan Cherki qui, après une remise astucieuse de Lepenant, se retrouvait seul face à Mannone dans la surface de réparation mais dévissait sa frappe du gauche (74e)

Malgré une certaine pression dans les derniers instants, et un rush de Barcola, qui ne cadrait pas (84e), l'OL laissait filer de nouveau des points. Avec 39 points, les Lyonnais coupent la 10e place de L1. Juste derrière les Merlus.

Plus d'informations Plus d'articles