Espagne
Le Real Madrid ouvre un dossier Vinicius, le FC Barcelone vise 3 recrues et fait encore scandale
But Football Club, comme chaque jour, vous présente la revue de presse espagnole en date du mercredi 8 mars 2023. Au menu du jour : les accusations arbitrales contre le FC Barcelone et la situation de plus en plus pénible de Vinicius Junior au Real Madrid.
MARCA : « Simeone à l’Olympe du football mondial »
Diego Simeone reçoit aujourd’hui un hommage éclairé de l’Atlético Madrid pour ses 613 matches passés sur le banc des Colchoneros. Le technicien argentin y a décroché 58,5% de victoires. Au Real Madrid, on a ouvert un dossier Vinicius Junior, joueur de Liga qui reçoit le plus de fautes adverses et le troisième le plus averti…
SPORT : « Laporta veut prolonger Xavi »
Comme évoqué hier, Joan Laporta souhaite déjà prolonger le contrat de Xavi, qui lui attend de remporter des titres pour accéder à sa demande. De son côté, la justice espagnole porte plainte contre le FC Barcelone pour « corruption continue dans le cas Negreira. »
MUNDO DEPORTIVO : « Laporta parle clair »
Les gros dossiers évoqués en longueur hier par le président du Barça sont analysés par Mundo Deportivo. Au-delà du cas Xavi, que Laporta veut prolonger, l’intéressé désire recruter un latéral, un défenseur central et un attaquant au mercato estival. Un départ est espéré dans l’autre sens.
AS : « La justice porte plainte contre le Barça »
Le scandale arbitral dans lequel est plongé le Barça refait surface au pire moment même si Laporta a écarté toute tentative de corruption sous l’ère Bartomeu. Au Real Madrid, pas moins de huit décisions arbitrales sont considérées comme injustes : le club se sent plus floué que privilégié.
☕ï¸BUENOS DÍAS
🗞Estas son las PORTADAS de la prensa deportiva. pic.twitter.com/Ev2Oc2tOwI
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) March 8, 2023