Quand le Mister ne parle pas football, c'est qu'il y a un gros souci et qu'il faut s'inquiéter. Ce dimanche soir à la Mestalla, c'est un Carlo Ancelotti remonté et avec l'air grave qui a pris la parole au micro du diffuseur.
« Vous voulez parler de football ou d'autre chose ? Je ne veux pas parler de football, je veux parler de ce qui s'est passé ici, je pense que c'est plus important qu'une défaite », a-t-il lancé, assurant être très calme mais ne plus vouloir supporter l'indéfendable : « Le stade crie 'singe' à un joueur et l'entraîneur pense à le changer à cause de cela. Cela ne peut pas arriver ».
« Je lui ai demandé s'il voulait continuer. Il était la victime, pas le coupable. Ensuite, ils lui ont donné un carton rouge qui n'avait aucun sens … Je n'ai pas de problème, LaLiga a un problème avec ces épisodes de racisme. Pour moi, ils doivent arrêter le match (…) Je dirais la même chose si nous gagnions 3-0. L'image est très mauvaise. Pour moi, c'est le joueur le plus décisif du monde et le plus fort. Là, j'ai un joueur très triste et ce n'est pas possible ! »