Nous suivre

Ligue 1

PSG : une petite révolution dans le onze de Galtier à Brest ?

Trois jours après un nouveau fiasco prématuré en Ligue des champions, contre le Bayern Munich (0-2), le Paris Saint-Germain se rend à Brest (21h) avec un Christophe Galtier plutôt combatif.

L’élimination du PSG en Ligue des champions, ajoutée à celle en Coupe de France, aura au moins une vertu : elle va alléger son calendrier. Et lui permettre d’espérer être à l’avenir moins touché par les blessures qui jalonnent son début d’année 2023.

Ce soir, le PSG devra ainsi se passer de Marquinhos (abdominaux), Nordi Mukiele (ischios) et Achraf Hakimi (douleurs musculaires). Le retour à l’entraînement du latéral international marocain (61 sélections) est prévu la semaine prochaine. Dans ce contexte, L’Équipe assure que plusieurs changements sont à prévoir.

Retour de la défense à 4 ?

Pire, une incertitude repose sur le système tactique retenu vu le secteur défensif décimé ! « J’attends de savoir si El Chadaille (Bitshiabu) peut démarrer le match », a précisé Galtier hier en conférence de presse. Un point doit être fait aujourd’hui pour savoir si le jeune titi (17 ans), victime d’une béquille à un mollet à Munich où il était entré en jeu à la pause, est en mesure de tenir sa place.

Dans le cas contraire, l’entraîneur parisien reviendrait vraisemblablement à une défense à quatre. Certains cadres pourraient aussi débuter sur le banc pour souffler un peu. Une des autres interrogations de la soirée sera la réaction et l’état d’esprit des champions de France en titre après leur sortie de route européenne.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles