Nous suivre

Equipe de France

Equipe de France, Real Madrid : Benzema prévient le FC Barcelone et répond cash à Deschamps

Suite à son départ polémique de la Coupe du monde au Qatar, après lequel Didier Deschamps a livré ses propres conclusions, Karim Benzema (35 ans) a réservé au sélectionneur des Bleus une réponse limpide.

Qualifié sans trembler en quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens de Liverpool après avoir marqué hier au Bernabeu (1-0), Karim Benzema (35 ans) a savouré son bonheur et rassuré sur sa blessure avant le Clasico dominical contre le FC Barcelone en Liga (21h).

« On a fait le job au match aller. On a respecté Liverpool au retour avec un grand match et beaucoup d’intensité. Ce n’était pas facile. Ce sont des matches de haut niveau, cela se joue sur des détails. On a maitrisé notre sujet, a-t-il détaillé au micro de Canal+. Ma blessure ? J’ai pris un coup au tibia, mais ce n’est rien de grave. Tranquille. Le Clasico ce week-end ? Pour préparer une bonne Ligue des champions, il ne faut rien lâcher en Liga. Le Barça a 9 points d’avance, on peut être à 6 points ce week-end. On va là-bas pour essayer de gagner, rattraper le retard, car rien n’est fini. Ce sera compliqué, mais on ne va rien lâcher. »

En attendant, l’attaquant du Real Madrid n’a pas échappé lui non plus aux questions sur sa brouille avec Didier Deschamps. Alors qu’il a récemment promis de s’exprimer « pour le peuple », KB9 a été relancé et sa réponse fut courte : « rien à déclarer ». Patience…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles