L’OL – qui compte déjà sur deux gardiens d’expérience avec Anthony Lopes (32 ans) et Rémy Riou (35 ans) – voit un troisième nom rentrer dans l’équation. Alors que John Textor est attendu à Lyon ce week-end pour le match de Nice et qu'on attend de l'Américain des réponses sur le recrutement, le quotidien portugais O Jogo assure que l'OL a fait une offre de 3,5 M€ pour le portier japonais de Portimonense Kosuke Nakamura (28 ans). Offre pour l'heure refusée par le club lusitanien, qui n'entend pas se séparer de l'un de ses piliers.
Une menace pour Anthony Lopes ?
Si la rumeur est avérée, cela pose pas mal de questions sur le projet tant Anthony Lopes, 32 ans, semblait parti pour continuer avec son club de toujours, lui qui sort d'une saison aboutie et d'une nomination pour le trophée UNFP de meilleur gardien. Titre remporté dimanche dernier par Brice Samba (RC Lens). L'OL cherche-t-il un successeur à son portier sous contrat jusqu'en juin 2025 ? Un numéro 1 bis comme ce fut le cas avec Ciprian Tatarusanu ou André Onana l'été dernier ?
Considéré comme l'un des portiers les plus efficaces du championnat portugais, Nakamura dispose d'une clause libératoire de 40 M€.