Le brassard va bien à Kylian Mbappé. Nommé capitaine des Bleus par Didier Deschamps en début de semaine, l’attaquant du PSG a pleinement assumé ses responsabilités en signant un doublé et une passe décisive contre les Pays-Bas (4-0). Le joueur de 24 ans a balayé toute polémique au sujet de sa nomination.
« Je suis le lien entre l'ancienne et la nouvelle génération mais il n'y a aucune pression par rapport à ça. Je pense que ça va très bien se passer, a-t-il déclaré au micro de Téléfoot. Mon objectif en tant que capitaine, c'est de ne pas fermer les portes aux autres. Il y a des fondamentaux qu'on ne peut pas exclure quand on est capitaine. C'est de penser à l'équipe avant tout. Je ne veux pas être un capitaine qui dirige, je pense qu'on a beaucoup de joueurs importants dans l'équipe. »
La star du PSG en a profité pour clarifier ses prochains objectif en équipe de France. « Jusqu'ici, moi, j'ai été gâté en terme de générations. Je n'ai eu que de bonnes équipes ! L'objectif c'est de se qualifier pour l'Euro et essayer de le gagner », a-t-il affiché. Sans fard.