MHSC : Der Zakarian a bien changé
Auteur d’une remontada au classement depuis l’arrivée de Michel Der Zakarian sur le banc de touche, début 2023, le Montpellier HSC se jaugera dès vendredi contre l’OM au stade Vélodrome en ouverture de la 29e journée de Ligue 1 (21h). L’occasion pour l’ancien coach du FC Nantes d’afficher sa nouvelle souplesse dans le management. « C’est vraiment la volonté des joueurs d’être à l’écoute ou non. J’essaie d’évoluer. Ce qui n’a pas fonctionné avant, j’essaie de le gommer et d’apporter d’autres choses dans mon discours, en essayant d’être plus tranquille, même si je suis sanguin de temps en temps, a-t-il témoigné dans Ouest France. Encore aujourd’hui, ça peut partir à tout moment (rires). Il y a certains joueurs qui n’aiment pas quand on aboie derrière eux, alors que pour d’autres, il faut le faire et les prendre en aparté. J’ai toujours aimé mes joueurs, il faut savoir les cajoler par moments. »
Stade Rennais : Omari blessé avant Lens
Après Pierre Kalulu dimanche, c'est au tour de Warmed Omari de déclarer forfait pour le match amical des Bleuets contre l'Espagne ce soir à Vannes (18h30). Le défenseur du Stade Rennais, qui n'avait pas joué lors de la déroute contre l'Angleterre samedi (0-4), souffre d'une gêne aux adducteurs. Selon L’Équipe, Sylvain Ripoll ne fera pas appel à un remplaçant. De son côté, Bruno Genesio ne sait pas s’il pourra récupérer mari avant le choc contre le SRFC, samedi, au Roazhon Park (21h).
Toulouse FC : Casanova tacle Jullien (MHSC)
Entraîneur à succès du Toulouse FC cette saison, Alain Casanova n’a pas été tendre avec un joueur qu’il connaît bien, Christopher Jullien. « Il a besoin d’une grande exigence envers lui-même. Il y a des joueurs où on a la capacité à changer son comportement, grâce à l’exigence du coach ou de l’environnement. Lui, il est le seul à en être capable. Christopher a un très gros potentiel, a-t-il affirmé dans l’émission 100% Paillade. Aujourd’hui, je pense que par rapport aux objectifs qu’il avait pu se fixer, il est en dessous de ce qu’il aurait aimé faire. Il avait un potentiel et une projection énormes, malheureusement, cela n’a pas été exploité à 100%. Pourquoi ? Il a pu souvent manquer d’exigence envers lui-même et je pense qu’il en est conscient. Il arrive à un âge où il n’a plus beaucoup de temps à perdre. Il ne jouait plus au Celtic, il est arrivé à Montpellier, ça a été compliqué dès le début même si la dynamique était difficile pour tout le monde. Maintenant, c’est à lui de montrer ses qualités et Dieu sait qu’il en a pour être encore plus performant, et pour poursuivre son ascension vers ses réelles ambitions. »