Nous suivre

Ligue 1

OM : Alexis Sanchez est furax avant de rentrer à Marseille

Entré à la mi-temps du match contre le Paraguay, que le Chili perdait 1-2, Alexis Sanchez a permis à son pays de s’imposer 3-2. En plus de cela, comme à l’OM, il s’est comporté comme un leader, recadrant notamment un coéquipier après la partie.

Les supporters de l'OM ont quitté Alexis Sanchez en leader, auteur d'un doublé à Reims (2-1) et toujours aussi irréprochable dans l'investissement. Ils vont le retrouver inchangé. Pendant ses dix jours au pays, le Chilien a pris les rênes de sa sélection. Hier contre le Paraguay, il est entré à la pause alors que le score était de 1-2, a égalisé puis a mené les siens à la victoire (3-2). Et juste après le coup de sifflet final, il ne s'est pas contenté d'apprécier le succès, il a également recadré ses partenaires afin qu'il aient la volonté permanente de s'améliorer.

"Je suis content du résultat, ce sont matches d'éliminatoires, il faut être concentrés, ne pas discuter autant ni se battre, a-t-il déclaré à Chilevision. Je crois que quand le Chili tombe dans ce genre de travers, il se disperse. J'ai eu deux occasions que j'aurais pu concrétiser mais j'en ai envoyé une sur le poteau. Il faut apprendre de nos erreurs. Les gens qui sont là depuis longtemps, dans ce cas Paulo (Diaz), qui est un grand joueur, doivent continuer de s'améliorer comme tous les autres." Professionnel et exigeant jusqu'au bout des ongles, Alexis Sanchez ! Personne ne s'en plaindra du côté de Marseille…

 

Plus d'informations Plus d'articles