Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes, PSG, OM, Stade Rennais : Labrune envoie une pique aux Européens

Dans un entretien accordé à L'à‰quipe, le président de la LFP, Vincent Labrune, critique les prestations européennes des clubs franà§ais engagés.

Bien que terminée, cette saison encore fut compliquée sur la scène européenne pour nos clubs français. En Ligue des Champions, l’OM ne passa pas les poules et le PSG fut éliminé en 8ème de finale. En Ligue Europa, les trois clubs engagés : Monaco, Rennes et Nantes sont sortis en 16ème de finale. En Ligue Europa Conférence, Nice n’a pas dépassé les quarts de finale. Seule consolation, la France n’a pas perdu sa 5ème place au classement UEFA.

« Le pire était possible »

C’est ce qu’a déclaré Vincent Labrune à propos de l'indice UEFA au journal l’Equipe. En effet, si West Ham avait perdu sa demi-finale de Ligue Europa Conférence contre l’AZ Alkmaar, les Pays-Bas serait alors passé devant la France au classement UEFA, synonyme de perte d’une place européenne en Ligue 1. Le président de la Ligue Professionnelle de Football n’est pas satisfait de la prestation des clubs français : « La performance européenne de nos clubs (sur ce qui lui a le plus déplu cette saison). On a fait une mauvaise saison, mais malgré tout, on a conservé notre cinquième place essentielle pour le développement de notre projet. L’année où on passe à 18 clubs, on en aura sept en Coupe d’Europe. » a-t-il confié à l’Equipe. Espérons que le discours soit différent pour la saison à venir.

Plus d'informations Ligue 1