Nous suivre

AS Monaco

Guion va prolonger, Nice met un crack à la porte, une recrue inédite à Rennes ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Stade Brestois : Roy prolonge jusqu'en 2025

Arrivé dans le Finistère le 3 janvier, Eric Roy a brillamment accompli sa mission qui consistait à maintenir le SB29 dans l'élite. Quatorzième au final, avec neuf points d'avance sur la zone rouge, le club breton a bénéficié du très bon travail de l'ancien milieu de terrain, qui a compilé 8 victoires, 7 nuls et 6 défaites en 21 matches de Ligue 1. Conséquence logique : la direction brestoise l'a prolongé de deux saisons, soit jusqu'en 2025.

Girondins de Bordeaux : Guion finalement conservé ?

Alors que son maintien à la tête des Girondins était conditionné à une remontée dans l'élite, David Guion pourrait finalement prolonger au FCGB. L'Equipe explique que l'entraîneur a rencontré le directeur sportif, Admar Lopes, en début de semaine et que les deux parties seraient d'accord pour continuer ensemble. Guion devrait parapher un bail sur le même modèle que le précédent, à savoir un an plus un autre en cas de montée.

Stade Rennais : Alemdar prêté en L2 ?

Hier soir, l'insider Mohamed Toubache-Ter a confirmé que le Stade Rennais comptait prêter son jeune gardien Dogan Alemdar la saison prochaine pour qu'il engrange de l'expérience. Alemdar est censé prendre la suite de Steve Mandanda dans les buts du SRFC en 2024-25. Toubache-Ter avant le nom du Stade Lavallois, sauvé de justesse de la relégation vendredi dernier. Le club mayennais a l'avantage de se situer pas loin de la capitale de la Bretagne. Pour compenser ce départ temporaire, Rennes envisagerait de recruter un gardien de 26-27 ans.

AS Monaco : le nouveau directeur sportif officiellement nommé

Comme attendu, l'AS Monaco a officialisé hier l'arrivée du Brésilien Thiago Scuro pour prendre la suite de Paul Mitchell au poste de directeur sportif. C'est l'Anglais qui a recruté celui avec qui il a collaboré en 2019-20 au Red Bull Bragantino. Scuro prendra ses fonctions le 1er juillet, selon le communiqué publié par le club princier. Mais il est déjà à pied d'oeuvre pour rebâtir une équipe compétitive, qui devrait perdre plusieurs cadres cet été (Fofana, Disasi…) après avoir laissé filer la qualification européenne lors d'une deuxième partie de saison catastrophique.

SM Caen : le FC Porto lorgne Norman Bassette

Hier mercredi, le FC Porto a formulé une offre orale au Stade Malherbe de Caen pour son attaquant Norman Bassette (18 ans). C'est L'Equipe qui révèle l'information, sans préciser le montant de cette offre. Le quotidien assure également que deux clubs français sont également intéressés par le jeune Belge et que l'intérêt des Dragons va les inciter à prendre contact avec le SMC dans les prochains jours. En 2022-23, Bassette a joué 12 bouts de match avec Malherbe en L2 et a inscrit 1 but.

Plus d'informations Plus d'articles