Nous suivre

Ligue 2

ASSE – Mercato : le coup bas de Soucasse aux jeunes pousses vertes

Jean-Franà§ois Soucasse, le président délégué des Verts, a fait peser sur les jeunes de l’ASSE une grosse partie des économies autour de la descente en Ligue 2.

L'an dernier, sous la houlette de Claude Puel, l'ASSE a prolongé les contrats de nombreux jeunes talents de l'effectif. Ce fut notamment le cas pour Etienne Green, Mickaël Nadé ou encore Saïdou Sow. Depuis, bon nombre de ces jeunes talents ont été déclassés dans l'effectif au profit de recrues pour remonter l'équipe au classement de Ligue 2. Ce qu'on sait moins, c'est que ces joueurs avaient des raisons (pécuniaires) d'être encore plus démotivés que les autres…

Les jeunes davantage impactés par les baisses de salaire liées à la descente

En effet, comme révélé par Bernard Lions dans L'Equipe, Jean-François Soucasse (président délégué des Verts) avait profité des signatures réalisées lors de la saison 2021-22 pour sécuriser le club au dépend des jeunes.

A l'époque, l'ancien dirigeant du Toulouse FC avait pris soin d'inclure une clause alors anecdotique mais qui a pris tout son sens l'été dernier : une baisse de salaire de 50% en cas de descente en Ligue 2. Là où des joueurs plus chevronnés ne pouvaient pas baisser leurs émoluments de plus de 20% sous peine de voir l'ASSE épinglée par la charte de l'UNFP, le club s'est donc vengé sur ses jeunes qui n'étaient pas forcément les joueurs les mieux payés du groupe. Pas très classe tout ça !

Fil infos

Plus d'informations Ligue 2