RC Strasbourg : Antonetti jette le doute sur son avenir
S'il a été automatiquement prolongé d'un an (jusqu'en 2024) avec le RC Strasbourg suite au maintien du club, Frédéric Antonetti n'est pas assuré d'être encore sur le banc en début de saison prochaine. C'est le technicien corse lui-même qui l'a annoncé sur RMC :
« Je vais bientôt rencontrer le président à propos du futur. Des choses se passent en coulisses. Il m’expliquera tout. Continuer à Strasbourg ? Oui, tant que j’ai de la force et de l’énergie mais pas à n’importe quel prix. Jouer le maintien, c’est vraiment très angoissant, difficile. Ce n’est pas la même chose quand tu joues en haut. Là on n’a pas le droit à l’erreur ».
Toulouse FC : le remplaçant de Montanier est déjà connu
Les jours de Philippe Montanier au Toulouse FC sont bel et bien comptés. En effet, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2024, l'ancien coach du RC Lens devrait bel et bien être éjecté par Damien Comolli.
Sur le site Les Violets, un proche de la direction haut-garonnaise explique cette décision : « Le président, c'est un ordinateur, c'est 0 ou 1, c'est OK ou pas OK, c'est blanc ou noir. Il n'y a jamais d'entre-deux. Si la data lui dit qu'il faut terminer 10ème et que l'équipe termine 11ème, c'est un échec et il prendra des décisions radicales pour imposer son modèle et atteindre ses objectifs ».
Estimant la data trop présente au quotidien à Toulouse, Philippe Montanier n'entre plus vraiment dans le moule. Affecté par le départ de son adjoint historique en début d'année (Debève), inquiet du départ de quatre de ses titulaires indiscutables, le natif de Vernon s'attendrait à cette issue inéluctable alors que son remplaçant est déjà là depuis janvier en la personne de son adjoint Carles Martinez Novell. « Très apprécié de la plupart des joueurs, celui qui est arrivé pour la phase retour possède les diplômes nécessaires. Cet homme a été recruté par la data et a les faveurs de Comolli », écrit le site internet.