Espagne
Real Madrid : Pérez travaillerait sur un Mercato low-cost cet été
Même une saison blanche du Real Madrid n’affolerait pas Florentino Perez en vue d’un recrutement XXL à l’été 2023. Le président merengue reste sur sa stratégie initiale : des jeunes talents et des cracks s’ils ne sont pas hors marché.
Si on prête au Real Madrid la volonté de réaliser un Mercato XXL cet été en cas de saison blanche, ce ne serait pas la réelle volonté de Florentino Perez. C'est en tout cas ce qu'assure Mario Cortegana, le correspondant de The Athletic auprès des Merengue.
Selon lui, il ne faut surtout pas croire que le Real Madrid fera signer Josko Gvardiol (RB Leipzig), Jude Bellingham (Borussia Dortmund) et Kylian Mbappé (PSG) cet été même si les trois joueurs ont tous pour objectif de rejoindre la Maison blanche tôt ou tard. Faute de moyens financiers suffisants, et parce qu'il a plusieurs postes sensibles à pourvoir (latéraux, milieu), le Real ne cassera pas le PEL sur un joueur alors que les trois éléments cités valent déjà une fortune.
Un Mercato d'été 2023 sans bling-bling au Real Madrid ?
Plus que pour Mbappé, pour lequel les Merengue sont prêts à attendre 2024, l'effort sera fait sur le milieu de terrain. Probablement pour Jude Bellingham si son club reste raisonnable dans ses demandes.
D'ailleurs, si l'on en croit Mario Cortegana, l'oeil du Real s'attarde plutôt sur des seconds couteaux comme Sergio Arribas, Alvaro, Fran Garcia ou Brahim Diaz, des éléments de la Castilla ou partis chercher du temps de jeu sous d'autres cieux mais qui peuvent se rapatrier à moindre frais.