L'OGC Nice remis en vente … à cause de Manchester United ?
La bataille opposant le cheikh Jassim bin Hamad al-Thani et le milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe pour le rachat de Manchester United est partie pour durer encore un peu. Si l'on en croit le Times, un délai de 8 à 12 semaines sera nécessaire afin de passer par tout le processus d'approbation et valider l'offre de rachat aux Glazer, qu'elle soit anglaise ou qatarie.
Du côté du Gym, on va prier secrètement pour que ce soit le cheikh qui gagne. En effet, selon Romain Molina, de nouvelles rumeurs circulent sur la Côte d'Azur et prévoient la cession de l'OGC Nice par le groupe Ineos en cas de rachat de MU. « Ratcliffe va devoir faire des emprunts pour assumer le rachat de Manchester United. C'est bien sûr sa priorité. Ce qui est assez savoureux, c'est qu'il se murmure de plus en plus que pour pouvoir financer ce rachat, il pourrait vendre certaines de ses possessions… dont Nice ».
VAFC, Dunkerque… Deux rachats qui coincent en Ligue 2 ?
Alors que leur passage devant la DNCG s'annonce tendu, rien ne dit que le Valenciennes FC et Dunkerque passeront sans encombre le cap cet été et resteront en Ligue 2. Alors que les deux clubs sont en cours de rachat, Romain Molina a fait le point, sur sa chaîne Youtube, sur l'évolution des deux dossiers.
Côté VAFC, où on a annoncé des "négociations exclusives" hier par communiqué officiel, le journaliste a confirmé un accord entre le président Eddy Zdziech et Sport Republic mais le fonds basé à Londres veut 100% des parts et certains petits actionnaires refusent de vendre au rabais. Si le deal capote, les dirigeants nordistes devront remettre au pot…
Concernant Dunkerque, Romain Molina n'est, là aussi, pas très optimiste. Si le Yildirim Group et Demba Ba veulent racheter le club nordiste avec la bénédiction de la Mairie, en froid avec l'ancienne direction, c'est l'ex président Jean-Pierre Scouarnec qui a toujours des parts et bloque la finalisation du dossier. Et l'issue de ce conflit pourrait être fatal : « S'il n'y a pas un rachat du club au 30 juin, Dunkerque pourrait déposer le bilan ! Il y a un besoin urgent d'argent ».
LOSC : Brest veut 10 M€ pour Franck Honorat
Dans l'éventualité d'un départ d'Adam Ounas, le LOSC s'intéresse de près à la situation de Franck Honorat (Stade Brestois, 26 ans), lequel dispose d'un bon de sortie valable cet été en Bretagne. Pour autant, afin de racheter ses trois années de contrat restantes, il faudra quand même débourser 10 M€ selon l'insider Mohamed Toubache-Ter.