Ligue 1
OGC Nice – PSG : le Gym risque gros après les insultes sur Galtier
Devant le coup de sang des ultras de l’OGC Nice visant Christophe Galtier, et plus particulièrement sa mère, Didier Digard a tenu à calmer le jeu. D’autant que le club azuréen risque une lourde sanction.
La victoire du PSG contre l’OGC Nice (2-0) a été entachée par le dérapage d’une partie des ultras niçois à l’égard de Christophe Galtier, et plus particulièrement d’une banderole injurieuse sur sa mère dans la Populaire Sud : « Avant/après, la mama di Galtier. » Devant le coup de sang des supporters niçois, Didier Digard a tenu à calmer le jeu.
« À partir de ce (samedi) soir, et jusqu’à jeudi soir, l’Europe, c’est le plus important, a-t-il assuré en conférence de presse. La réaction de Galtier ? Je ne m’y attendais pas. Je ne veux pas que mes joueurs s’éparpillent avec ça. L’adversaire peut avoir des réactions qui peuvent ne pas nous convenir mais on ne doit pas porter attention à ça. Dès que l’arbitre a sifflé, j’étais focalisé sur le match de Bâle et je ne voulais pas qu’on perde d’énergie bêtement. »
Selon RMC Sport, la commission de discipline de la LFP va étudier ce cas, sur la base d'un message à caractère injurieux, le 19 avril. L’OGC Nice risque une amende autour de 5000 euros.
🚨 "Avant/Après : la mama du Galtier" pouvait-on lire sur la bâche des ultras niçois face au PSG. Selon nos infos, la commission de discipline de la LFP va étudier ce cas, sur la base d'un message à caractère injurieux, le 19 avril. Nice risque une amende autour de 5000 euros.
— RMC Sport (@RMCsport) April 9, 2023