OGC Nice : le Gym avance sur deux latéraux… dont une piste de l'OM
Selon RMC, l'OGC Nice avance bien sur le dossier de ses latéraux. Le Gym sera très optimiste à l'idée de recruter Joshua Brenet (latéral droit de Twente, 29 ans) et apprécie fortement le tchèque David Jurasek (latéral gauche du Slavia Prague, 22 ans). Deux pistes signées Florent Ghisolfi et validées par le nouveau coach des Aiglons Francesco Farioli. Concernant David Jurasek, l'OM serait également sur les rangs tout comme Leipzig, Wolfsburg, Leverkusen, Brighton et surtout le Benfica.
Par ailleurs, le milieu gallois Aaron Ramsey, qui est en fin de contrat avec les Aiglons, devrait retourner dans son club formateur, Cardiff City. Les Blue Birds, en grande difficulté financière, ne peuvent pas recruter à titre onéreux mais ils peuvent s'attacher les services de joueurs libres, comme Ramsey (32 ans).
AS Monaco : Bella-Kotchap sur les tablettes ?
Selon L’Équipe, l’AS Monaco s’intéresse au défenseur central de Southamton Armel Bella-Kotchap (21 ans, sous contrat jusqu’en 2026). L’international allemand (2 sélections) aimerait quitter les Saints après leur relégation en Championship (D2 anglaise). L’ASM a entamé les discussions pour faire venir le natif de Paris mais la concurrence allemande est importante : le RB Leipzig, en quête de renforts défensifs, est également intéressé par un joueur arrivé en 2022 en Angleterre de Bochum pour 11 M€.
FC Metz : Florian Ayé de retour en France ?
En plus de Simon Elisor (arrivé de Seraing), le FC Metz tente de recruter un autre attaquant. En seconde position derrière Toulouse dans le dossier Franck Magri (SC Bastia), les Grenats feraient également le forcing pour Florian Ayé (Brescia, 26 ans) selon Ignazio Genuardi. Le spécialiste Mercato explique que si Metz est pour l'instant le seul club français, cela pourrait changer avec l'arrivée du Stade Brestois, amené à chercher un remplaçant à Steve Mounié (qui plait à Sheffield United).
Le Toulouse FC confiant pour jouer l'Europe
S'il faudra encore attendre quelques jours pour savoir si le Toulouse FC pourra officiellement disputer la Ligue Europa, Damien Comolli est très confiant à l'idée de parvenir à dissocier les deux clubs du groupe RedBird (le Téfécé et le Milan AC). En conférence de presse avec son coach Carles Martinez Novell hier, le président des Violets s'est exprimé en ce sens : « Je n'ai pas de doute, comme je le dis depuis le début, on va jouer l’Europa League. (… Aujourd'hui, trois personnes sont là pour voir ce qui peut être mis en place pour jouer des rencontres de Ligue Europa. Cela me suffit ».