Arrivé à la mi-juillet, le mercato du FC Nantes patine toujours même si Lamine Diack, milieu de terrain d'Ankaragücü, devrait devenir prochainement la première recrue estivale du club. Engagés dans plusieurs dossiers, dont deux concernaient des joueurs de Galatasaray (Berkan Kutlu et Yunus Akgün), les Canaris se seraient retirés des négociations tandis que la piste menant à l'attaquant du FC Zurich, Tosin Aiyegun, a suscité le débat ce dimanche.
Un problème d'argent pour Kita
Tandis que cette cible est quasiment enterrée, le suiveur du FC Nantes Emmanuel Merceron a tiré la sonnette d'alarme en livrant un constat sans appel sur son compte Twitter. Selon lui, le club peine dans ce mercato en raison, tout simplement, du manque de moyens pour Waldemar et Franck Kita.
En ce qui concerne le dossier Tosin, Mohamed Toubache-Ter a évoqué une autre version, affirmant que les Canaris avaient proposé un salaire plus qu'intéressant au joueur, qui devrait finalement rejoindre le FC Lorient. Pour le moment, la direction nantaise a essuyé plus d'échecs que de succès en matière de transferts alors que le successeur de Ludovic Blas reste encore à trouver.